Frais de port offerts dès 60€ de commande!

close
5 tendances graphiques de tee-shirts personnalisés en 2024

5 tendances graphiques de tee-shirts personnalisés en 2024

Si personnaliser des tee-shirts est une passion pour certains et un investissement pour d’autres, sortir des sentiers battus n’est évident pour personne ! En particulier à l’ère où les mutations connues par l’univers du design s’opèrent de nos jours à la vitesse de l’éclair, au vu de notre actualité mouvementée et du contexte mondial actuel. 

Les experts nous ont alors dévoilé les tendances graphiques 2024 dont voici les cinq qui s’appliquent au domaine de l’impression à la demande en général, et aux tee-shirts personnalisés en particulier. 



1. L’inclusion

Black Lives Matter… un événement parmi tant d’autres qui ont bousculé presque tous les marchés, dont celui du print on demand ! Même les plus jeunes consommateurs sont aujourd’hui conscients des combats menés par les minorités et rejettent, voire militent à leur échelle contre tous types de préjugés. 

Ils ne sont désormais plus dans l’optique de consommer “pour consommer”, et insistent pour soutenir les causes, ne serait-ce que symboliquement, en privilégiant les créations qui décrivent la diversité de ce monde. 

Dans ce contexte, les experts recommandent de miser sur des images d’archives, tout en déployant la positivité et en osant toutes les couleurs. Ils prônent l’inspiration et les designs abordant TOUTES les cultures, les couleurs de peau et les croyances qui composent la diversité de l’humanité.


2. L’Art Déco regagne sa place

Si le design psychédélique, les couleurs acidulées, et l’esthétique dite endommagée se taillent une place de choix parmi les tendances graphiques 2024, une de celles-ci refait surface après qu’elle a suscité l’engouement au début du 20e siècle. Elle s’impose de par ses lignes agréablement nettes et fortes qui en font la singularité : l’Art Déco.

Innovation et modernisme sont les maîtres-mots de l’Art Déco qui fait ressortir la dignité, la résilience, la robustesse et la tranquillité. Ce qui explique d’ailleurs son grand retour parmi notre génération décrite comme ambitieuse et priorisant le bien-vivre ensemble, et qui essaie de rebondir face à un contexte socio-économique incertain et un futur flou !

Les experts invitent alors à tirer profit de la symétrie et la géométrie de l’Art Déco pour miser sur des tee-shirts personnalisés « simples » et « minimalistes », mais esthétiques et uniques.



3. La 2D et la 3D s'entremêlent

Ce n’est pas un secret : la conception 3D s’affirme aujourd’hui et est appréciée pour ses possibilités créatives presque illimitées. Mais saviez-vous que c’est en la combinant avec la 2D que vos tee-shirts personnalisés auront le plus d’impact émotionnel et visuel ?

Sachez que dans les mois à venir, les experts prévoient que la 3D hyperréaliste, à même de brouiller les frontières entre le digital et le réel, sera déployée à travers une nouvelle combinaison surprenante entre la 2D notamment, les découpes papiers et la fameuse 3D.

N’oubliez pas que les découpes papiers, faisant partie des arts traditionnels, ont su s’adapter au numérique, et y sont déployées par les graphistes grâce aux techniques de la découpe et du collage.

On peut constater que la culture populaire a grandement influencé les différentes tendances de tee-shirts, et qu'une fois de plus nous y trouverons les inspirations actuelles pour les tendances graphiques de 2024.



4. La typographie réinventée : le mélange de serif et non-serif

Vous comprenez la règle des trois couleurs ? Il le faut ! Ne pas dépasser trois couleurs primaires, en plus des teintes : c’est aussi simple que ça… Mais ce que la majorité ne sait peut-être pas, c’est que même les typographiespourraient être concernées par cette règle également.

Si auparavant, on préférait limiter les typographies et éviter les associations pour garantir la lisibilité, les codes semblent se réinventer en 2024 ! Les experts nous dévoilent que la typographie sera un mélange d’univers d’apparence opposée, et les polices serif auront un grand potentiel. 

L’audace doit rimer avec personnalisation en misant, d’après les experts, sur un mélange de serif et non-serif



5. Le fluo et les couleurs électriques 

Sauriez-vous compter tous les contenus numériques que vous avez pu voir jusqu'à aujourd'hui ? Pas sûr ? C’est parce que le nombre énorme des créations qui atterrissent sur votre écran rend quasi-impossible de s’en souvenir, voire de même s’y attarder. Seule exception pour les créations qui sont vraiment différentes, qui sont subtilement singulières…

Pour que vos tee-shirts personnalisés se démarquent, les experts vous invitent alors à tirer profit de la 5e tendance graphique pour 2024 : les tons électriques et éclatants. Ces derniers offrent des possibilités de personnalisation infinies et sont d’ailleurs parfaits si vous misez sur des styles photographiques audacieux. Misez également sur un sweat personnalisé aux couleurs du moment.

Faites des teintes dynamiques et des palettes colorielles joyeuses vos alliés. N’oubliez pas qu’elles seront déployées en 2024 pour susciter des émotions intenses, puisqu’elles ont le don de relever davantage l’impact de la typographie couplée ou non à la photographie. 

Bref, cultivez le « feel good » !