Comment imprimer une photographie sur un tee-shirt personnalisé ?

Comment imprimer une photographie sur un tee-shirt personnalisé ?

Pour effectuer la bonne impression d'une photographie sur un tshirt il est nécessaire de respecter quelques pré-requis afin d'avoir un rendu optimal.

Nous allons tenter de vous conseiller et vous guider au mieux pour que vous puissiez réaliser de la meilleure des façons l'impression d'une photographie sur un tee-shirt personnalisé. Que vous vouliez en faire un cadeau, un tee-shirt personnel, ou même des tee shirts publicitaires pour votre entreprise, nous avons la solution. Si vous n'avez aucune connaissance graphique, vous pouvez éventuellement faire appel à notre atelier graphique pour que nous puissions répondre à votre demande. Pour ce qui est du processus, il vous faudra suivre plusieurs étapes, que nous allons décrypter ici.

L'impression

impression serigraphie photographie tee shirt

Pour imprimer une photographie, il faut évidemment disposer d'une photographie de bonne qualité et suffisamment riche en lumière. Pour nos impressions, nous exigeons une résolution minimale du visuel final avec 300dpi minimum. Cela permet d'avoir un rendu optimal de votre photographie sur le tee-shirt personnalisé que vous aurez choisi. La taille minimum recommandée (bien que moins essentielle que la résolution) pour le document de votre photo doit correspondre à une échelle de 1, c'est-à-dire que la taille du visuel fourni doit être au moins égal à la taille de l'impression à réaliser afin de conserver le ratio de 300 dpi.

Par exemple, si vous souhaitez que la photo imprimée sur votre tee-shirt mesure 20 cm, la taille du fichier à fournir devra être égale à une vingtaine de cm afin de correspondre globalement à la taille du visuel final souhaité. En pixels, prévoyez un fichier de dimensions comprises entre 2953*2953 et 5906*5906 pixels. Ainsi, l'image ne rendra pas floue et pixellisée lorsqu'elle sera agrandie et imprimée sur le support.

Les formats standards du type JPEG, PDF ou encore .PSD (photoshop) sont acceptés, bien que le PNG avec fond transparent soit favorisé. A noter que les formats JPEG ne sont acceptés que pour les impressions sur supports blancs. 

Pour confectionner ce tee-shirt, il sera privilégié l'impression numérique (DTG) ou le DTF (direct to film ou transfert), tandis que la sérigraphie, le flocage ou même la broderie ne seront pas adaptés pour reproduire une photographie. Que la photographie soit en noir et blanc ou en couleurs et que l'impression soit en DTF ou DTG, il est important de respecter une qualité d'image de 300 dpi minimum. Il faut également respecter la taille maximum que l'imprimante peut imprimer. Selon le type d'imprimante et de ses différents plateaux pour déposer les vêtements, il faudra respecter une dimension pour votre photographie.

Pour résumer, 3 critères essentiels sont à prendre en compte :

- La qualité d'image du visuel (exprimée en ppi, pixels par pouce)

- Le format 

- Les dimensions de l'image

Dès réception du fichier de votre photographie répondant à ces critères, la conception peut démarrer.

Tout type de photos sont envisageables. De la photo publicitaire, au logo, en passant par du portrait, du paysage ou de l'évènementiel ; les possibilités sont sans limites. Nous attendons vos propositions !

Le choix du tee-shirt

Stanley Stella color-rail

Avec ces deux techniques de marquage, vous aurez le choix d'imprimer sur la matière que vous souhaitez en fonction de vos envies et de vos besoins, sans vous soucier des lavages à répétition, qui seront sans risques pour votre produit. Nous disposons d'une gamme de t-shirts variée, c'est pourquoi vous pouvez facilement trouver votre bonheur. Nous avons également des modèles pour les enfants. Il est préférable d'imprimer sur des tee-shirts 100 % coton et de préférence biologique, car la fibre est de meilleure qualité.

Vous retrouverez dans notre collection les produits de la marque Stanley Stella confectionnés à partir de tissu en fibre de coton bio (certifié GOTS) et du polyester recyclé. Avec cette marque, vous bénéficierez d'un confort remarquable et vos impressions n'en seront que plus belles. Vous trouverez des modèles unis ou avec motif. Avec col rond, V, etc. Vous y trouverez assurément le modèle de vos rêves.

Passez à la configuration

configurez votre tee shirt étapes

Si ces 2 points sont respectés, il vous suffit de passer à la configuration de votre t-shirt personnalisé qui se fera très facilement grâce à notre outil de personnalisation disponible sur notre site. Il vous suffira de choisir sur quelle face vous voulez imprimer votre photographie après avoir choisi le t-shirt. Cette dernière pourra s'intégrer sans problème sur du textile à motif, aussi bien que sur de l'uni. Il faudra aussi faire attention à la dimension et à la position que vous souhaitez avoir sur votre produit. Vous pourrez dans ce cas avoir un aperçu du rendu directement dans le configurateur.

Si vous avez respecté ces conditions et que vous êtes satisfait, vous n'avez plus qu'à valider et à passer la commande. Si vous avez des questions ou une demande bien particulière, contactez-nous directement.