Frais de port offerts dès 60€ de commande!

close
Renforcer l'image de sa startup avec les vêtements personnalisés

Renforcer l'image de sa startup avec les vêtements personnalisés

La communication commerciale est importante pour une entreprise qui veut entretenir son image de marque. C'est un pôle qui requiert un budget non négligeable en fonction de l'objectif à atteindre. Pour se faire connaître rapidement et renforcer l'image de marque auprès des clients et du public, une start-up doit faire des choix de supports visuels. En la matière, il y a les vêtements personnalisés qui ont de nombreux atouts. La Manufacture présente ici quelques bonnes raisons d'imprimer ou de broder le logo et le slogan de sa start-up sur des textiles en coton bio.

Les vêtements personnalisés, pour faire connaître une start-up

Sweat à personnaliser aux couleurs de sa startup

Une jeune entreprise qui veut exister sur la durée doit se faire connaître à tout prix par le public. Sa cible immédiate est dans son périmètre d'implantation, mais cela peut dépendre aussi de l'activité exercée par la start-up. Dans ce contexte, le choix des supports visibles et mobiles comme les vêtements personnalisés est idéal pour renforcer l'image d'une start-up. On peut utiliser les habits dont le style est à la mode ou contemporain pour faire découvrir son logo dans un design simpliste, mais évocateur du business de l'entreprise.

Pour que cela soit possible, les vêtements personnalisés doivent être distribués à la clientèle à des occasions précises comme les fêtes de fin d'année. Si l'enseigne organise aussi des campagnes publicitaires, le personnel déployé sur le terrain peut en mettre. Certaines entreprises n'hésitent d'ailleurs pas à choisir quelques jours ouvrés pour porter une tenue professionnelle personnalisée.

Il est possible de commander les vêtements personnalisés avec le logo de l'entreprise avec un design différent par lot demandé. Il est aussi capital que les consommateurs se souviennent constamment des emblèmes de la start-up. La concurrence est rude et toutes les sociétés innovantes investissent pour se faire une place sur le marché.

Les textiles, pour véhiculer des messages sur l'activité de l'entreprise

Tote bags startup personnalisé

Pour une start-up, le logo n'est pas le seul emblème qui définit l'entreprise. Il y a aussi le mantra qui est aussi important dans la communication extérieure. Il peut aussi s'agir du slogan qui met en évidence les valeurs de l'entreprise qui se veut crédible. En peu de mots, la société évoque ainsi la raison de son existence. Pour faciliter et améliorer la visibilité de la marque, l'on peut opter pour les vêtements classiques et neutres.

Les textiles les plus populaires que l'on retrouve pour les startup sont en général le tee-shirt, le sweat et le tote bag personnalisé

Même si ce n'est pas aussi rapide que les médias classiques et les réseaux sociaux, les vêtements personnalisés pour la communication marketing sont une solution efficace. Les clients qui portent les tenues personnalisées avec les éléments distinctifs d'une start-up permettent de faire connaître l'entreprise. Ceux qui n'ont pas encore connaissance du logo vont s'y intéresser et après lecture du slogan, ils peuvent déjà se faire une idée de l'activité. Le niveau de curiosité risque de les inciter à vite faire une recherche en ligne pour en savoir plus, souscrire le service de la start-up ou prendre un rendez-vous.

Chez La Manufacture, nous pouvons prendre en charge et en urgence la production unitaire ou de volumes importants de textiles personnalisés quand le client a un événement marketing. La discussion en ligne avec notre équipe de design permet de finaliser les maquettes à retenir pour personnaliser le textile. Nous pouvons faire les adaptations du texte si c'est un événement publicitaire pour le lancement d'un nouveau produit ou service.

Les choix de vêtements à faire pour promouvoir la marque

Choisir un tee-shirt personnalisé pour sa startup, une valeur sûre

La personnalisation des vêtements est à la mode parce qu'elle est de plus en plus accessible et abordable pour les gros volumes de commandes. C'est donc une bonne nouvelle pour la trésorerie d'une entreprise. Pour réussir la communication publicitaire sur ce support, la sélection des vêtements est nécessaire. En cas d'hésitation, il faut prendre par défaut les tee-shirts personnalisés et les sweats personnalisés à la mode.

Ce sont des vêtements que les clients apprécient parce qu'ils peuvent être portés au quotidien et adaptés aux saisons. Il est aussi possible de choisir un polo pour renforcer l'image de marque d'une start-up. Tous ces vêtements figurent d'ailleurs parmi les produits coup de cœur des clients qui nous commandent des produits personnalisés.

Nous vous proposons d'ailleurs 4 idées de textiles personnalisés pour un évènement pour vous démarquer efficacement et faire connaître votre entreprise auprès du plus grand nombre, à des moments stratégiques. 

La culture des start-up pour être visible du plus grand monde

La visibilité du logo et du slogan est importante quel que soit le support de communication marketing de l'entreprise. En ce qui concerne les tee-shirts, les polos et les sweat-shirts, il existe plusieurs techniques pour faire le design sur le textile. Les plus populaires concernent surtout la broderie et l'impression numérique.

En optant pour ces techniques de personnalisation des vêtements, la start-up mettra en avant sa culture d'entreprise. Elle pourra ainsi proposer des vêtements à ses employés qui deviendront les ambassadeurs de la société. Cela renforcera l'image de marque de la start-up et attirera l'attention auprès de nouveaux clients qui voudront intégrer cette entreprise en vogue. Ce sentiment d'engagement sera ainsi très fort auprès des employés et des futurs clients.

Les textiles privilégiés par les entreprises modernes

Choisir un polo personnalisé pour sa startup

Pour refléter la modernité, il est nécessaire de prendre en compte le tissu utilisé pour la confection des tee-shirts, des polos et des sweat-shirts. Le choix par défaut doit toujours être le textile 100 % en coton bio parce que la tendance actuelle pour les entreprises est l'attitude écoresponsable. C'est aussi une autre manière d'exprimer les valeurs de la jeune entreprise et les consommateurs sont de plus en plus regardants sur ce type de détail. C'est d'ailleurs pour répondre à cette exigence de nos clients que nous avons décidé de collaborer avec les marques comme Stanley Stella. Les vêtements de cette enseigne sont de qualité supérieure et sont conçus exclusivement avec du coton certifié GOTS.

En optant pour des vêtements personnalisés écoresponsables, les employés de la start-up partageront les mêmes valeurs et se sentiront concernés par les actions de la société. Ils pourront mieux s'identifier à ses valeurs. Lors d'un événement par exemple, le fait d'avoir un vêtement personnalisé respectant l'environnement permettra à la start-up de se démarquer de la concurrence. Elle se fera ainsi plus facilement remarquer. Les vêtements personnalisés représentent donc un formidable vecteur pour renforcer l'image de marque d'une start-up. Entre identification, développement de la culture d'entreprise et moyen de se faire connaître, les atouts sont sans égal.

Pour encore plus d'idées textiles pour améliorer l'image de votre startup, consultez notre article 5 cadeaux personnalisés d'entreprise qui plairont à coups sûr.