Un concert représente une belle occasion pour pratiquer le merchandising. Durant ces moments, la présence d’un public ciblé, le contexte d’une expérience mémorable ou encore le jeu des exclusivités se conjuguent pour envisager une maximisation des profits. Vendre des t-shirts personnalisés s’inscrit parfaitement dans cette logique mercantile.
Découvrez pourquoi et comment votre entreprise peut explorer la piste des vêtements customisés lors d’un événement musical. Nous vous expliquerons aussi de quelle manière La Manufacture peut vous accompagner dans votre projet !
Les tee shirts personnalisés lors d’un concert : quand les produits sont fédérateurs
Quand la musique et la joie battent leur plein, la dimension émotionnelle est importante. Si l’artiste est connu, il y a nécessairement, parmi la foule, des fans venus acclamer leur idole.
Le tee shirt personnalisé devient alors fédérateur. Autrement dit, il réunit les individus autour d’une passion commune. C’est une marque d’appartenance ; le groupe correspondant ici aux enthousiastes venus voir la chanteuse, le chanteur, le groupe, etc.
Naturellement, le textile n’est plus un simple habit permettant de recouvrir son corps. Il a une valeur sentimentale. Il est donc possible de définir un prix plus élevé, relatif à la marque de l’artiste (le terme « marque » est à prendre dans un sens large, ici).
Nous vous recommandons donc de commander des tee shirts personnalisés en prévision d’un concert. Mais alors, quelles seraient les modalités de distribution ? Nous nous sommes penchés sur la question.
Comment distribuer les t-shirts personnalisés lors d’un concert ?
Un tee shirt personnalisé, dans certains cas, n’a qu’un seul acheteur. Il peut s’agir, par exemple, de quelqu’un qui souhaite mettre en avant sa personnalité via un textile coloré et humoristique.
Mais lors des concerts, il y a deux types de clients à considérer :
- Ceux qui commandent les tee shirts personnalisés en gros,
- Et ceux qui vont acheter les produits dans un deuxième temps.
Si vous appartenez à la première catégorie, voici plusieurs approches marketing à imaginer (que vous pouvez combiner) :
Organiser un jeu-concours en amont de l’événement, avec plusieurs tee shirts personnalisés à gagner. Ici, le merchandising devient ludique. Il invite le public à un engagement (dans le sens non politique, mais marketing du terme), en faveur de l’artiste et de son univers.
Mettre en vente les produits inspirés du concert en amont. Vous pouvez vous servir des réseaux sociaux ou du site officiel pour ce faire. Le logo du groupe, une photographie de celles/ceux qui se produisent… Plusieurs designs sont possibles.
Organiser une vente événementielle sur place. Une interaction aussi directe tire parti de la « magie » qui opère durant cette rencontre entre l’artiste et la foule.
Si les chanteuses/chanteurs/musiciennes/musiciens ne sont pas encore très connus, une distribution gratuite peut contribuer à l’effort publicitaire. Plutôt sympathique de faire connaître la star de demain à la simple force d’un textile, non ?
Merchandising pendant un concert grâce au tee shirt personnalisé : n’hésitez pas à nous contacter !
Chez La Manufacture, nous prenons en charge les commandes les plus variées. Nos t-shirts en coton bio et en polyester sont, quoi qu’il en soit, d’une qualité impeccable. Tout est mis en œuvre pour vous accompagner avec soin. Le prix est dégressif à partir d’une certaine quantité. Notre service client reste à votre disposition du début à la fin de la collaboration. Et même si vous comptez vous rendre à un concert en qualité de spectateur, rendez hommage à votre star préférée avec votre propre t-shirt personnalisé ! Car un t-shirt personnalisé à l'unité, oui c'est possible à La Manufacture. Pensez au moindre accessoire, même une casquette personnalisée peut faire la différence pour cet évènement !
Grâce à notre approche artisanale et professionnelle, vos clients revêtiront les meilleurs tee shirts personnalisés du marché. Notre entreprise de proximité ne cesse d’améliorer sa technique afin de combler toutes les attentes, de la plus stricte à la plus déjantée.
Insistons sur ce point pour conclure : oui, le tee shirt personnalisé peut jouer un rôle crucial en merchandising. Il instaure une véritable dynamique sociale. Sachant que de nos jours, les outils informatiques permettent d’innombrables nuances. Les motifs, les couleurs… Ce sont les clients qui choisissent, tout simplement. Oh, et qui sait, peut-être que notre équipe viendra au concert ?