Frais de port offerts dès 60€ de commande!

close
Tee-shirt personnalisé à l'unité, oui c'est possible

Tee-shirt personnalisé à l'unité, oui c'est possible

Dans l'inconscient collectif, si vous souhaitez personnaliser un vêtement comme un sweat-shirt, une casquette ou un tee-shirt, il est nécessaire de passer une commande en grande quantité. Sachez qu’il est tout à fait possible de personnaliser des tee-shirts à l’unité

Si vous avez besoin de créer un tee-shirt unique pour vous ou pour offrir à un proche, pas de problème. Pas besoin d’être un designer pour le faire, il existe maintenant des techniques d’impression permettant de concevoir facilement et rapidement son tee-shirt en ligne.

Dans ce guide, vous retrouverez toutes les informations importantes à connaître avant de créer son tee-shirt personnalisé. De la technique d’impression jusqu’à l’utilisation du configurateur en ligne, vous saurez tout sur la personnalisation de tee-shirt !

L’impression numérique, c'est quoi ?

L’impression numérique, également appelée impression DTG, n’existe que depuis une vingtaine d’années. Mais a révolutionné l’industrie de la mode et est aujourd’hui un standard de l’impression textile. Son fonctionnement est plutôt simple, c’est un peu comme imprimer sur du papier sauf que c’est un vêtement. La seule différence principale réside dans l’encre qui est ici composée à base d’eau. Celle-ci va s’infiltrer dans les fibres du tee-shirt et donner le résultat attendu. 

Il n’y a pratiquement aucune limite en termes de couleurs ou de détails. L’imprimante numérique permet d’imprimer tout type d’image et dispose de plusieurs options de personnalisation.

De plus, c’est avec cette technique qu’il est possible de créer des tee-shirts à l’unité à un prix très attractif. En effet, les autres façons d’imprimer un design sur un vêtement obligent la création d’une sorte de modèle qui deviendra coûteux pour acheter un exemplaire seul.

Choisissez parmi une sélection de modèles de tee-shirt

Choisir son tee-shirt pour l'impression

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le fonctionnement de l’impression numérique - on a d'ailleurs un article "l'impression numérique sur textile (DTG)" totalement dédié à ce sujet - il est temps de passer à la création de votre tee-shirt personnalisé. Rien de bien compliqué, même s’il faut avoir quelques informations en tête.

La première étape de la création de votre tee-shirt personnalisé va être le choix du modèle. Il existe un grand nombre de modèles différents de tee-shirts. Certains sont oversizes, d’autres à manches longues, ou même à col v etc. Ici, le choix se fait en fonction de votre préférence et de ce que vous aimez porter quotidiennement.

Outre la forme du tee-shirt, il est important de faire attention à la qualité du vêtement. Plus le grammage du tissu sera important et plus le tee-shirt sera épais. Ce qui signifie qu’il sera plus solide, mais aussi qu’il tiendra plus chaud. Un autre indicateur à vérifier est la composition du textile. La plupart du temps, on retrouve du coton ainsi que du polyester. Le coton sera plus résistant alors que le polyester sera plus souple et plus respirant. Tout dépend donc de l’utilité du tee-shirt.

Créez facilement votre design avec le configurateur en ligne

Une fois le modèle de tee-shirt choisi, il faut maintenant le personnaliser à votre guise. Et pour ça, il vous faudra passer par le configurateur en ligne. Depuis cette page, vous pourrez choisir la couleur de base du tee-shirt. Vous aurez souvent le choix parmi une large gamme de couleurs. Des teintes les plus basiques telles que le blanc et le noir jusqu’aux couleurs plus complexes comme les chinés, vous trouverez forcément votre bonheur.

Ensuite, vous devrez ajouter votre touche personnelle. Ici aussi, vous avez le choix de mettre différents types de visuels sur le tee-shirt. Si vous avez déjà une idée du design, vous pouvez transférer votre image directement depuis le configurateur. Attention, veillez à choisir une image de bonne qualité afin qu’elle ne soit pas pixelisée lors de l’impression. Si vous n’avez pas d’idée de visuel, vous pouvez toujours aller chercher dans la base d’images du configurateur

Mais il est aussi possible de seulement ajouter du texte. Vous pourrez personnaliser le texte, mais aussi la police de caractère afin qu’elle corresponde à vos attentes.

À quelles occasions offrir un tee-shirt personnalisé ?

Les tee-shirts personnalisés peuvent s’offrir pour un grand nombre d’occasions. Si le vêtement que vous souhaitez personnaliser ne vous est pas destiné, voici les principaux événements où offrir un tee-shirt unique est une bonne idée :

Fête des pères et mères 

Tous les ans, c'est le même problème, qu’est-ce que vous allez acheter pour la fête des mères et des pères. La réponse est toute trouvée ! Quoi de plus touchant pour vos parents que de recevoir un cadeau conçu et imaginé par leur enfant.

Enterrements de vie de garçon et fille 

C’est bientôt l’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille d’un proche, et vous n’avez toujours pas trouvé de cadeau ? Personnalisez un tee-shirt pour toute votre team d’EVG/EVJF. Ainsi, vous serez tous assortis et vous ferez fureur lorsque vous irez faire vos activités.

Anniversaire d’un proche

Plus classique, mais tout aussi intéressant, offrir un tee-shirt personnalisé à votre ami pour son anniversaire lui fera grandement plaisir. Vous pourrez designer le tee-shirt en fonction de votre relation et des références que vous avez en commun.