Frais de port offerts dès 60€ de commande!

close
Le sweat shirt et la broderie, une alliance parfaite

Le sweat shirt et la broderie, une alliance parfaite

La broderie est l'une des plus anciennes des techniques de marquage. C'est sans aucun doute la technique la plus qualitative et premium pour la personnalisation textile. Contrairement à l'impression, elle consiste à coudre des fils de couleurs (généralement en coton) dans un textile, un vêtement la plupart du temps. Elle procure un rendu haut-de-gamme sans équivalence et une extrême résistance au lavage. C'est pourquoi elle est à ce jour une des techniques de marquage la plus utilisée dans le prêt-à-porter haut de gamme voire la haute-couture.

Ces atouts très différenciants s'accompagnent néanmoins de coûts supplémentaires non négligeables et de quelques contraintes techniques en termes d'application et de rigueur dans le choix du support de personnalisation à broder. Le sweat shirt, de par ses qualités robustes, épaisses et amples, en fait un allié de taille pour accueillir tout type de broderie et valoriser au mieux vos créations.

La broderie : spécificités et atouts

Broderie, technique phare de marquage sur textile

Outre le rendu premium qu'elle procure, notamment grâce au relief qu'elle offre sur le motif et le rendu éclatant et fidèle des couleurs, la broderie est extrêmement durable dans le temps. Le logo et le texte court sont les motifs les plus utilisés en broderie. Robustesse et finesse sont donc les maître mots pour qualifier le rendu de ce type de marquage. Bien entendu, la hauteur de cette qualité a un prix. Il s'agit de la technique la plus coûteuse, par rapport à la sérigraphie ou au flocage par exemple, car elle nécessite un délais de réalisation plus long ainsi qu'une difficulté supérieure en termes de réalisation.  

Toucher agréable gâce à la sensation de 3D et durabilité maximale par rapport à tout autre type de marquage, la broderie revêt bien des atouts, en termes de rendu, d'entretien, de confort et de durée mais s'accompagne de contraintes de coûts importants ainsi que d'exigence d'application ;

Les principales contraintes et paramètres à prendre en considération sont le grammage du textile sur lequel vous comptez faire broder votre visuel, et le type de visuel en lui-même. En effet, le visuel doit être suffisamment fin et grand et ne doit pas comporter de dégradé. En outre, le textile sur lequel vous apposerez la broderie doit être relativement lourd et épais, au minimum 180g, idéalement du 100% coton, au risque de fragiliser le vêtement. 

C'est pourquoi, le sweat, à l'instar du bonnet, est l'allié idéal du marquage en broderie, qui viendra sublimer votre vêtement et le motif que vous souhaiterez lui apposer. 

Les sweats La Manufacture : support optimal pour votre broderie 

Les sweat personnalisés chez La Manufacture accueilleront de manière optimale du marquage broderie et apporteront un résultat tout en précision, en netteté et en finition inédite. 

Notre vaste gamme de sweat pour homme et femme (également disponibles en boutique) s'échelonne de 260 à 500 gr. Même les sweat shirts les plus "légers" sont donc suffisamment épais pour pouvoir accueillir de la broderie, sans que le tissu ne s'en retrouve endommagé ou fragilisé. 

Nous vous présentons ici 3 modèles phares unisexe de notre collection Stanley Stella, textile bio de qualité premium, prêts à accueillir les plus belles impressions : 

- Le sweat à capuche Cruiser, un de nos best-seller et un des produits phares haut-de-gamme de chez Stanley-Stella est un exemple optimal de sweat à capuche sur lequel apposer votre visuel ou votre texte brodé. Avec son épaisseur de 350g en molleton brossé et sa composition à 85% en coton biologique, ce hoodie procure un rendu très premium et la broderie n'en sera que mise en valeur. Ses finitions doublées au niveau du col et des manches assurent au produit une durabilité maximale et renforce l'aspect premium. Sachez qu'il existe également en taille enfant. 

- Le sweatshirt Changer à col rond sans capuche vous apportera confort et élégance et la broderie se prête tout à fait à son style chic et détendu à la fois : un incontournable de notre gamme de sweat. Un grand choix de tailles est disponible.

- Le sweat shirt à capuche zippé n'est pas en reste avec notre modèle Connector. Simple et moderne, sa polyvalence maximale lui permettra d'accueillir une broderie (coeur de préférence), pour une touche d'élégance et d'originalité. 

Articles intemporels en toute saison, notre large gamme de sweats à personnaliser vous apportera ainsi confort, style et fiabilité ! Sweats personnalisés pour BDE, pour entreprises ou pour particuliers, vous trouverez forcément les modèles qui correspondent à votre demande. Marqués à la broderie, ces vêtements vous apporteront un degré d'originalité et de finition idéal. 

Conseils de réalisation

brodeuse 6 têtes et fil de couture

A noter néanmoins que tout type de visuels ne sont pas permis. En effet, la taille initiale du logo ou du motif à broder ne devra pas être trop petite afin de conserver une qualité et une lisibilité optimale. De même, les dégradés ne peuvent pas être reproduits avec la broderie. En revanche, tout type de coloris de textile est envisageable. Nous disposons également d'un vaste choix de fils de couture, en épaisseur et en coloris, pour laisser libre cours à votre créativité. La qualité de fils dont nous disposons ainsi que les machines performantes et dernier cris que nous utilisons assurent un rendu optimal en toute circonstance, même sur des visuels relativement complexes et élaborés. Notre brodeuse à 6 têtes nous permet d'assurer des productions en série dans les meilleurs délais. 

En outre, le prix, qui peut également constituer un frein, s'accompagne néanmoins de tarifs dégressifs pour de grosses séries.

Par ailleurs, quasiment tout type de modèles textiles peuvent être brodés, à l'image des produits commercialisés sur notre site. Néanmoins certaines matières comme le polyester ou le coton très fin sont de préférence à éviter. C'est pourquoi, si vous choisissez de nous fournir vous-même le ou les textiles à broder, notre équipe d'experts saura vous conseiller sur la faisabilité ou non du marquage à la broderie. 

Le sweat shirt, de par sa robustesse, son épaisseur et son toucher constituera ainsi une valeur sûre pour accueillir votre motif sous son meilleur jour. Il permettra le rendu le plus réaliste et le plus lumineux des couleurs. Mais il vous assurera aussi la qualité et la rigidité nécessaires pour une tenue et une durabilité maximale à très long terme.

Les vêtements en coton lourds et épais comme les sweat-shirts sont ainsi ceux qui se prêtent le mieux au marquage brodé et permettent une souplesse optimale en matière de créativité et de réalisation. La marque Stanley Stella, avec sa gamme de produits bio unisexe, l'a très bien compris et propose des sweats parmi les plus robustes, durables et épais du marché des textiles vierges. Vous trouverez encore plus d'informations sur notre article Comment taille la marque Stanley Stella.

Pour conclure, la broderie est la technique de marquage qui permet le plus de possibilités et qui peut se réaliser sur le plus de supports différents. En somme c'est la technique la plus vaste et la plus flexible, mais aussi la plus solide. Sans compter qu'il existe plusieurs types de broderie tels que la broderie bouclette ou la broderie 3D, pour davantage de possibilités de réalisation. Nous vous proposons une grande variété de fil et d'accessoires pour réaliser vos broderies et personnaliser avec créativité et selon vos envies.