Casquette personnalisée d'entreprise : le guide complet

Casquette personnalisée d'entreprise : le guide complet

Intergénérationnelle, la casquette sait parcourir les années et les modes sans prendre le moindre coup de vieux et rester dans le coup. Qu’elle ait une fonction utilitaire et serve à protéger des rayons du soleil ou que vous vous en serviez comme accessoire de mode, tout le monde en a forcément une dans sa garde-robe.

De nature, elle s’avère être un outil marketing idéal pour les entreprises, qui, en la personnalisant, lui donnent une dimension promotionnelle ou corporate très efficace.

Prenons donc le temps de faire un point détaillé sur la casquette personnalisée d’entreprise. Nous évoquerons tout d’abord pourquoi il est si judicieux de choisir de personnaliser une casquette pour une société. Nous vous expliquerons ensuite les différentes options de personnalisation et vous donnerons des clés pour réussir votre personnalisation.

Pourquoi choisir de personnaliser une casquette ?

Casquette personnalisée

Grande star depuis les années 90 auprès des supporters d’évènements sportifs, la casquette est depuis devenue, au fil des ans, un accessoire mode incontournable pour les hommes comme pour les femmes. Elle a su se faire une place de choix dans notre quotidien quel que soit notre style vestimentaire.

Elle sera un excellent vecteur de communication pour promouvoir l’image de votre entreprise et vous aidera sans conteste à développer votre notoriété auprès d’un large public. Facile à glisser dans un sac et à mettre en toutes occasions depuis que la mode du streetwear s’est implantée partout, la casquette personnalisée d’entreprise vous permettra de représenter votre société et de développer son rayonnement lors de nombreux évènements.

En interne, opter pour un accessoire avec votre logo ou le nom de votre entreprise est très fédérateur pour tous vos collaborateurs. Cela contribuera sans conteste à un élan corporate de la part de tous et favorisera l’esprit d’équipe et la cohésion de groupe.

En créant votre casquette personnalisée, cette dernière deviendra unique et originale. Vous pourrez l’offrir à vos meilleurs clients et vous différenciez ainsi de vos concurrents. Vous apporterez une vraie plus-value et ferez également la promotion de votre société. Vous mettrez en avant votre entreprise, susciterez la curiosité et attirerez de nouveaux clients potentiels.

Pour tous les futurs bénéficiaires de votre casquette d’entreprise, ce cadeau que vous leur offrez est un signe de remerciement, d’appartenance et de gratitude. En portant votre goodies personnalisé au quotidien, pour aller au sport ou se balader en weekend, votre client ou votre collaborateur affirment tous deux leur soutien et leur appartenance à votre société. Il est donc tout à fait intéressant d’opter pour la casquette personnalisée comme goodies d’entreprise.

Les différentes options de personnalisation pour votre casquette d’entreprise

Personnaliser une casquette d'entreprise

Les choix qui s’offrent à vous en matière de personnalisation sont vraiment très nombreux et variés. Vous pouvez choisir la couleur de votre casquette personnalisée, la teinte du logo ou du slogan que vous souhaitez imprimer ou encore la typographie en utilisant deux méthodes distinctes qui vous apporteront toutes deux un magnifique rendu.

Vous pouvez opter pour la personnalisation par broderie ou par impression de votre logo ou texte à l’avant ou à l’arrière de la casquette. Plus subtil mais toujours aussi efficace, l’impression sur le côté de la casquette peut être une option intéressante.

Si vous vous décidez pour la méthode de la broderie, il vous faudra choisir entre une broderie plate ou une broderie avec relief, selon le rendu final que vous souhaitez pour votre casquette. La personnalisation par broderie protègera plus longtemps votre logo ou texte qui ne s’affadira ni ne se détériorera dans le temps. 

Quant à l’impression, nous possédons des machines hautement performantes qui fournissent un travail remarquable et très qualitatif. Si vous choisissez la sérigraphie, vous obtiendrez un rendu d’impression plus lisse de votre logo ou slogan. En effet, cette technique vise à imbiber le tissu de la casquette de votre texte ou logo d’une encre qui sera ensuite chauffé afin qu’elle dure longtemps.

Les techniques par broderie ou impression s’adaptent toutes deux à la personnalisation de casquette. Que vous choisissiez un tissu fin ou un peu plus épais, tous les types de tissu accepteront la personnalisation par impression ou par broderie. C’est à vous de faire votre choix en fonction de l’idée que vous avez en tête pour votre casquette ou en tenant compte de vos goûts personnels.

Réussir sa personnalisation

Modèles casquette à personnaliser

La casquette personnalisable est un formidable outil de communication pour une entreprise comme nous l’avons expliqué un peu plus haut. Mais une personnalisation réussie passe par une bonne connaissance de sa cible publicitaire ou encore des événements pour lesquels vous souhaitez la distribuer.

Pour véhiculer l’image de marque de votre société de manière pertinente et accroître sa notoriété, investir dans une casquette personnalisée est une solution rentable et un réel investissement. Vous devez vous rendre à un événement de dernière minute et vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents en faisant de la publicité pour votre entreprise ? La casquette personnalisée est l’accessoire qui saura remplir cette mission.

Réfléchissez bien en amont aux choix de la forme de votre casquette qui est très important. Nous vous proposons différents modèles de casquettes, à vous de sélectionner la vôtre en prenant en compte le style et les goûts de leurs destinataires.

Nous vous proposons plusieurs types de casquette personnalisée. Voici quelques pistes pour vous aider dans votre choix :

  • la casquette fitted qui ne possède pas de système de réglage. Elle s’adapte aux tours de tête à l’aide d’un élastique. Il est donc nécessaire de connaître le tour de tête de leurs futurs propriétaires, chose impossible si l’on souhaite la distribuer à grande échelle. Pour des casquettes publicitaires, par exemple, nous vous déconseillons de choisir ce type de casquette.
  • la casquette snapback dont l’attache se caractérise par une fermeture avec boucle et lanière a le plus souvent une visière plate.
  • la trucker, composée de 6 panneaux, laisse le derrière de la tête aéré grâce à son filet disposé à l’arrière.

Nous vous recommandons les modèles en taille unique comme la trucker, la casquette ajustable ou la snapback pour une casquette d’entreprise car elles sauront s’adapter à toutes les morphologies.

Et si vous souhaitez diversifier les goodies, le tote bag personnalisé avec l’impression de votre logo sera être lui aussi un formidable outil de communication.