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Trouver un fournisseur pour vos tee-shirts personnalisés

Trouver un fournisseur pour vos tee-shirts personnalisés

Ça y est, c’est décidé : vous vous lancez dans le print on demand (POD). Et puisque sur ce marché, les tee-shirts personnalisés cartonnent pour peu qu’ils soient singuliers et d’excellente qualité, vous ne manquerez pas d’en faire vos produits phares. Bravo mais…petit problème ! Où et comment trouver le bon fournisseur de ces fameux tee-shirts personnalisés ? 

De la capacité de production aux tarifs, en passant par la créativité et la qualité… nombreux sont les critères à garder en tête pour soigner le choix de votre fournisseur de vêtements personnalisés. Ne manquez pas ces conseils des pros du secteur.

Soyez exigeant par rapport à la qualité 

Vous le savez : la qualité de la matière (tissu et fil) et de l’impression (encre) influe sur le coût final. Logique ! Elle fidélise vos clients et vous aide à en acquérir d’autres grâce au bouche à oreille. 

Ne faites pas l’impasse sur ce critère pour que vos designs puissent gagner du terrain sur ce marché concurrentiel. Vous êtes motivé, et c’est parfait… mais ne tombez pas dans le piège de l’impatience ! Testez la qualité offerte par le fournisseur en imposant un échantillon. 

Observez bien la matière ainsi que la texture, et vérifiez les couleurs sous la lumière naturelle. Bref, agissez comme un client difficile : exercice pas si plaisant, mais indispensable. 

Vous ferez d’ailleurs d’une pierre deux coups puisque, si la qualité est au rendez-vous , vous pourrez utiliser l’échantillon dans un teasing produit, ou dans la promotion tout court. 

La Manufacture garantit une qualité de réalisation des plus optimales sur tous ses vêtements et accessoires. 

Cherchez un large choix de produits

Une boutique en ligne qui propose des t-shirts personnalisés, c’est bien. Une e-boutique offrant un large panel de choix, c’est mieux. Pour partir sur de bonnes bases, les pros du secteur recommandent d’opter pour un fournisseur proposant une large gamme de produits. Ce faisant, vous pourrez facilement étouffer votre collection sans devoir changer de fournisseur : processus long, laborieux, mais surtout coûteux !

La Manufacture met à votre disposition un large catalogue de vêtements : des tee-shirts personnalisés aux sweat-shirts personnalisés, veste polaire personnalisée, en passant par les tote-bags et autres produits personnalisés pour homme, femme ou enfant. Vous avez même un grand choix quant aux couleurs et aux matières (coton bio, mélange de polyester, etc.). 

Cherchez la personnalisation innovante et allez au-delà des techniques d’impression traditionnelle 

Si une entreprise de print on demand est particulièrement attentionnée aux technologies d’impression de pointe et y investit massivement, vous pouvez vous détendre ! Cela montre son souci du détail et son implication, garantissant la qualité de ses produits et donc des vôtres. 

Fiez-vous à un fournisseur dont les compétences et le dévouement peuvent vous garantir des techniques de personnalisation innovantes. C’est le cas de la broderie, de l’impression numérique textile (DTG), de la sérigraphie, de la sublimation, etc. Vous en aurez besoin pour surprendre les acheteurs et attiser leur curiosité. 

Si la majorité des fournisseurs de print-on-demand peuvent assurer l’impression numérique (DTG) pour les tee-shirts personnalisés, quelques-uns seulement sont en mesure d’assurer les autres techniques. Si un fournisseur n’a pas les machines nécessaires pour réaliser un type de personnalisation, vous serez limité et c'est bien dommage !

La Manufacture dispose de la compétence et des machines nécessaires pour mettre l’innovation au service de la personnalisation. Elle propose différentes techniques d’impression dont notamment la broderie, le flocage, l’impression numérique, la sérigraphie, la tampographie et la sublimation. Tout ce qu'il faut pour ravir les membres du club de lecture ou même pour votre équipe d'e-sport!

Vérifiez les options de personnalisation en marque blanche

La marque blanche repose sur un principe simple : une entreprise vend un produit conçu par un tiers sans que le client ne le sache. Autrement dit, un fournisseur prend à sa charge la conception du produit pour le compte d’une entreprise, qui se l'approprie (légalement) et le commercialise sous sa marque.

En print on demand, tous les fournisseurs vous proposent des tee-shirts personnalisés en marque blanche. Vous vendez les designs sous votre marque et n’aurez pas à faire figurer le nom de votre fournisseur. Rassurez-vous !

Ce qui diffère surtout d’un fournisseur à l’autre, c’est la diversité des options de marquage / personnalisation proposées. Attardez-vous sur ce point très important, c’est ce qui fera la différence quant à la crédibilité, singularité et visibilité de votre marque.

La Manufacture vous propose un outil de personnalisation tout à fait ergonomique et créatif. S’il suffit de trois étapes pour mettre au jour votre tee-shirt personnalisé, vous laisserez libre cours à votre imagination grâce aux nombreuses options de personnalisation existantes. 

Exigez une communication assez transparente

Avons-nous encore besoin, aujourd'hui, de rappeler l’importance d’une communication transparente dans ce secteur ? L’évidence de sa place dans le commerce, surtout en cette ère digitale, est telle qu’elle n’est plus à démontrer ! Ici, nous ne parlons pas seulement de la communication avec vos clients, mais aussi de la part de votre fournisseur...

Vérifiez si le fournisseur est réactif, il doit normalement vous tenir informé des nouvelles fonctionnalités et des nouveaux tee-shirts (et autres produits). La flexibilité est importante aussi, essayez de savoir s’il accepte et traite vos réclamations en cas d’erreurs, et s’il vous prévient en cas de rupture de stock, etc.

Choisissez un partenaire qui saura vous faciliter la gestion des situations inattendues. Prenez le temps d’évaluer comment chaque fournisseur communique en ligne. Cela vous donnera une vision claire de sa capacité à contourner les situations difficiles.

Ne négligez pas les conditions générales de ventes des fournisseurs que vous évaluez, c’est ce qui vous garantira (ou pas) une assistance en cas de potentiels problèmes. 

La Manufacture prête une attention particulière à ces aspects. Non seulement elle préconise la proximité client, mais elle partage ses conseils de pro sur un blog dédié. Vous serez tout sauf perdu !

Privilégiez un service client réactif et à l’écoute

Comme pour les collaborations de toutes natures, vous avez besoin de pouvoir compter sur votre fournisseur de print on demand en cas de soucis. Son service client est censé faire preuve d’efficacité, de rapidité et de réactivité.

Mais comment tester un service client sans que l’on soit client, nous direz-vous… Contactez l’équipe chargée du service client du fournisseur en question, et évaluez son délai de réponse : c’est aussi simple que ça ! S’il vous semble correct, engagez une discussion pour avoir une idée de la réactivité de l’équipe et de sa compétence. 

Vérifiez également la diversité des modes de communication de l’entreprise. Un fournisseur qui rend disponible plus d’un moyen de contact offre plus de praticité, à l’image de la Manufacture. 

Optez pour des frais de livraison rentables

On ne vous apprend rien : pour une meilleure rentabilité, une vision complète des coûts est de mise, et en tenir compte lors de la fixation de vos prix de vente est fondamental. Si vous négligez ce point, votre stratégie de prix sera tout sauf pertinente… 

En comparant les services de POD, attardez-vous sur les coûts des produits qu’ils proposent, mais aussi sur les tarifs de leur livraison. Et durant cette quête, gardez à l’esprit que le moins cher n’est pas forcément la bonne affaire, et que le plus cher n’est pas non plus le meilleur. 

L’idée est de trouver le bon rapport qualité-prix, tout en ayant accès au maximum d’outils vous permettant de garantir des tee-shirts personnalisés qui ne passeront pas inaperçus. De quoi attirer des clients potentiels et les fidéliser, et faire grimper votre chiffre d’affaires. 

Sachez que votre futur prestataire vous facturera aussi bien les produits que les frais de port. Et ce, pour chacune de vos commandes. C’est donc le coût total de chaque tee-shirt personnalisé que vous mettrez en vente.

En parallèle, précisons-le, ne faites pas l’erreur de négliger les coûts potentiels de votre site e-commerce ou de la plateforme sur laquelle vous souhaitez vous lancer. N’oubliez aussi pas les coûts de votre communication, pour ne citer qu’eux… Vous serez plus à même de décider si les frais de livraison proposés seront à votre portée ou non.

Misez sur une production rapide, meilleure exécution et livraison dans les plus brefs délais

Admettons qu’une marque X vous livre en 3 jours et qu’une marque Y – proposant le même produit avec la même qualité et réputation – vous livre plutôt en 7 jours. Laquelle préféreriez-vous ? Sans doute la marque X, à moins que vous ne soyez très (trop) patient… 

S’il est vrai que commander un tee-shirt personnalisé prend naturellement plus de temps qu’une commande classique d’un produit prêt, et que les consommateurs le savent et ne s’en plaignent pas en cette ère où l’écologie est au cœur des préoccupations de tous (ou presque), faites quand même en sorte de choisir un fournisseur ponctuel avec une bonne capacité de production. Vous optimiserez tout de même vos délais de livraison.

La Manufacture est en mesure de vous proposer des délais de livraison optimaux en raison de sa capacité et rapidité de production. 

Dans tous les cas, prenez le temps d’aborder ce détail à travers vos descriptions produits. Et pour que ce ne soit pas rédhibitoire, abordez les atouts écologiques de la fabrication en print on demand. Cela vous aidera à contourner les attentes de vos clients vis-à-vis des délais de livraison.

N’oubliez pas l’engagement pour l’écologie : Transparence et RSE

Aujourd’hui, les entreprises font partie des premiers acteurs appelés à donner le bon exemple vis-à-vis de la protection de l’environnement, compte tenu de leur impact considérable sur l’écologie. Heureusement que l’industrie du print on demand contourne d’ores et déjà un aspect de ces problématiques, vu que les produits sont uniquement fabriqués sur commande

Mais puisqu’il y a encore du chemin à faire dans ce sens, privilégiez les fournisseurs qui investissent dans le développement durable. C’est le cas de La Manufacture qui privilégie des méthodes propres dont les ancres propres, les textiles en coton bio et bien plus.

Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer !