Frais de port offerts dès 60€ de commande!

close
5 idées cadeaux pour un EVG

5 idées cadeaux pour un EVG

L’enterrement de vie de garçon est l’occasion d’organiser une grosse fête et de faire plaisir au futur marié. Outre l’organisation de l’événement, il faut trouver une idée cadeau pour votre ami. Pour ce faire, vous devrez prendre en compte votre budget ainsi que les goûts du futur marié.

Il faut que cette journée d’EVG soit mémorable pour qu’il s’en rappelle toute sa vie. Ce moment entre potes, entre amis, entre frères se doit de rester gravé dans les mémoires. Mais il devient difficile d’être original et de trouver LE cadeau qui le fera se sentir unique. 

Offrez-lui un week-end de rêve

Offrir un week-end entre amis pour un EVG

Quoi de mieux pour profiter entre potes que de partir un week-end dans un pays étranger ? De nombreuses destinations s’offrent à vous. En fonction des goûts de votre ami, choisissez un voyage naturel, festif ou un peu des deux. Grâce aux nombreux vols low cost, partir un weekend à l’étranger devient facile. 

On retrouve d’ailleurs des agences spécialisées dans l’organisation de voyage pour les EVG. Celles-ci se chargeront de toutes les contraintes ainsi que des activités. C’est un réel confort qui permet d’être totalement détendu lors du trip. Néanmoins, passer par une agence augmentera le budget. 

Les destinations les plus prisées pour les EVG sont dans la majorité des cas des pays avec un taux de change plus faible afin de pouvoir profiter à 100% sans avoir à dépenser toutes ses économies. Parmi elles, on retrouve :

  • Budapest : C’est la ville d’Europe qui offre le plus d’activités festives et originales. De plus, la capitale de la Hongrie est très bien desservie par des vols low cost. Sur place, vous pourrez y faire de la luge sur piste, piloter un tank de l’armée russe, découvrir des bars à striptease 100% safe.
  • Barcelone : Située au bord de la mer, Barcelone permet de pouvoir profiter d’un grand nombre d’activités nautiques telles que du Flyboard pour se sentir comme Iron Man. Mais cette destination est aussi connue pour sa vie nocturne et ses clubs.

Personnalisez un tee-shirt pour son enterrement de vie de garçon

Tee-shirt à personnaliser pour évènement EVG

Un EVG ne peut pas être réussi sans avoir un tee-shirt personnalisé à l’effigie du futur marié. Lorsque vous sortirez faire vos activités ou en ville, il est de votre devoir de porter un tee-shirt prônant l’enterrement de vie de garçon de votre ami. C’est la tradition !

Vous pouvez parfaitement choisir un ensemble de tee-shirts EVG pour votre équipe. En effet, plus vous serez à porter ce tee-shirt, plus vous serez en cohésion, et plus le résultat sera intéressant. La personnalisation est une bonne chose pour ce type d’événement. 

Sachez également que les tee-shirts EVG ne sont pas hors de prix : cela ne vous ruinera pas, loin de là ! Par la suite, ce tee-shirt pourra devenir un vêtement de sport ou un pyjama. Dans tous les cas, il sera réutilisé. Ce n’est donc pas seulement un gadget utile pendant une durée limitée.

Vous pouvez par ailleurs personnaliser votre tee-shirt en écrivant quelque chose comme "Just Married", “Bro Team” ou encore “Brigade EVG”.

Les EVJF ne sont pas en reste non plus et vous pourrez trouver des idées cadeaux de tee-shirts personnalisés originaux pour marquer le coup auprès de la future mariée. Notre article Pensez aux tee-shirts personnalisés pour votre future EVJF pourra vous donner quelques pistes !

Créez une casquette personnalisée pour votre groupe d’ami

Porter une casquette personnalisée pour évènement EVG

La casquette personnalisée est un must-have pour un enterrement de vie de garçon. Être assorti avec le même couvre-chef permet de s’identifier et de créer un esprit de cohésion. De plus, c’est aussi un souvenir que votre ami gardera chez lui et qui lui remémorera ces instants de bonheur.

Outre l’aspect émotionnel du cadeau, la casquette personnalisée pourra être portée au quotidien si vous faites le choix de ne pas faire directement référence à son EVG au niveau du design. 

Pour réfléchir au visuel de la casquette, réunissez ses proches afin de concevoir la casquette parfaite. Vous devrez réfléchir aux couleurs utilisées, au visuel, ainsi qu’au modèle de la casquette. Si vous n’avez pas d’idée pour le design, en voici quelques-unes :

  • Inscrivez le nom de votre groupe d’ami dans une police de caractère originale. Vous pouvez utiliser les initiales ou les surnoms que vous avez depuis petit.

  • Si vous souhaitez rester dans le thème de l’EVG, partez sur des designs humoristiques tels que “brigade EVG”, “Team (nom du marié)”, ou encore “Attention ! EVG en cours”.

Pour un EVG inoubliable, pensez à une bouteille de son alcool préféré

Offrir une bouteille à l'occasion d'un EVG

Il est fort à parier que votre ami ait une boisson préférée. Que ce soit du vin, du whisky, du rhum ou tout autre alcool, lui offrir une bonne bouteille lui fera extrêmement plaisir. Si jamais il n’a pas de boisson préférée, ce sera l’occasion de lui en trouver une en participant à une dégustation. 

Vous pourrez aussi trouver certains alcools qui permettent de personnaliser la bouteille. Ainsi, il la gardera même une fois vidé. Pour toujours plus d’originalité, essayez d’offrir une bouteille insolite. Voici une liste d’alcools peu communs qui feront leur effet :

  • L’alcool aux insectes : Vous en avez certainement déjà vu, mais jamais goûté. On peut retrouver des bouteilles avec des insectes de tout genre dedans (fourmis, scorpions…). Sachez que pour les plus téméraires, vous pourrez trouver de l’alcool au serpent !

  • Le vin au lait de jument : Appelé “Koumys”, c’est une boisson fermentée à base de lait d’ânesse. Il contient des petites bulles qui le rendent mousseux dû au gaz carbonique qu’il renferme.

  • La vodka aux paillettes d’or : Très bling-bling, cette vodka contient des petits éclats d’or de 22 ou 23 carats qui flottent dans la bouteille et que vous pourrez déguster sans problème. Les paillettes d’or sont sans danger puisqu’elles sont souples et non coupantes.

Revivez vos meilleurs souvenirs en offrant un album photo

Offrir un album photo à l'occasion d'un EVG

Souvent oublié, offrir un album photo recensant vos meilleurs souvenirs est une très bonne idée cadeau. Très personnel ainsi que sentimental, l’album photo permet de laisser une trace physique de vos années passées ensemble. Vous pouvez être sûr que votre ami gardera des années et des années. Parce que faire la fête est une chose, mais démontrer son amitié envers un proche est très important.

Ici, la beauté du cadeau ne se fait pas dans l’originalité ou dans la valeur financière. Mais dans le travail effectué à retrouver toutes les photos, à insérer toutes les images et à écrire des lignes de textes

À l’heure où les photos physiques se font rares, prenez le contre-courant en concevant l’album photo pour l’EVG de votre ami.

Pour rester dans l'originalité, vous avez également l'option d'imprimer une photographie sur un tee-shirt personnalisé