Comment porter un sweat ?

Comment porter un sweat ?

Le sweat c’est le vêtement que tout un chacun possède, toutes générations confondues. Si jamais vous aviez laissé dormir votre sweat en boule tout au fond de votre dressing, sachez que c’est le moment de le ressortir et de le porter en de multiples occasions !

Oui mais comment bien porter un sweat me direz-vous ? Avec les quelques conseils que nous allons vous donner au sein de cet article, bien vous habiller avec un simple sweat n’aura plus de secret pour vous.

Que vous souhaitiez plutôt adopter un look moderne et fashion et coller aux tendances les plus pointues du moment ou bien vous démarquer avec un look décalé et original ou encore rester chic tout en étant décontracté, nous vous dévoilons ici le mode d’emploi des associations les plus réussies avec un sweat.

1. Porter un sweat pour un style tendance et branché

Look sweat personnalisé urbain chic

Avec l’entrée de plus en plus marquée du streetwear dans le monde de la mode et dans notre quotidien, le sweat est devenu ces dernières années le vêtement le plus porté des fashionistas et des hommes branchés. C’est la pièce à avoir impérativement dans sa garde-robe. Confortable, facile d’entretien, accessible à toutes les bourses, il s’impose auprès de toutes les tranches d’âge comme le vêtement tendance que l’on peut mettre en toutes occasions tout en restant stylé.

Un des nombreux avantages du sweat c’est que l’on peut l’associer avec n’importe quel autre vêtement et réussir à obtenir un look mode à coup sûr. Il peut se porter en hiver directement sous un manteau en laine ou bien compléter une tenue légère pour pouvoir profiter pleinement des nombreux sunset et apéros de l’été. 

Pour les femmes, porté sur un short, un jean délavé ou brut, une jupe longue fluide assortie de baskets ou encore un pantalon en cuir, il donnera immanquablement à votre silhouette une touche mode et une allure branchée. Rajoutez à votre tenue un bonnet en laine l’hiver ou une large paire de lunettes de soleil en été et vous obtiendrez un sans-faute.

Pour les hommes, porté par-dessus un tee shirt, seul ou encore sous une veste en jean oversize, une veste militaire ou un bombers, il réussira le tour de force de transformer votre tenue au départ classique en un look résolument tendance. Complétez votre silhouette avec une casquette ou des baskets tendances du style dad shoes ou air max et vous serez à la pointe de la mode.

Le sweat dans toutes ses déclinaisons gagne le pari d’être un vêtement résolument tendance. Le sweat à capuche porté sous un perfecto en cuir apportera une touche rock à l’ensemble de votre tenue. Quant au sweat zippé, il revient en force ces derniers temps et se combine à merveille avec n’importe quel vêtement de votre garde-robe pour coller à la tendance du come-back des années 90.

Pour un look encore plus pointu, vous pouvez aussi porter un sweat à épaulettes ou un sweat ultra court avec des pantalons taille haute : dégaine fashion assurée !

Vous trouverez forcément un modèle qui vous convient parmi la vaste gamme de sweat personnalisé que nous proposons.

2. Adopter un look décalé avec un sweat

Porter sweat capuche de manière cool et originale

Outre son côté indéniablement mode, le sweat peut également vous permettre d’arborer un style nettement plus assumé et décalé. Tout dépend de la façon dont vous allez l’accessoiriser.

Porté par-dessus un débardeur ou un tee shirt long qui vont dépasser du sweat, le jeu des superpositions et des longueurs va tout de suite apporter une touche plus élaborée à l’ensemble. 

En nouant une chemise longue autour de la taille ou en portant une chemise oversize par-dessus votre sweat vous saurez là encore vous distinguer par ces associations à la fois simples et originales. Vous pouvez également porter avec votre sweat un trench très long, des baskets colorées et des grosses chaussettes pour donner un look décalé à votre tenue.

Messieurs, vous pouvez aussi vous amuser à casser le côté sportswear du sweat en l’associant délibérément à une paire de chaussures habillées de type mocassins, derbies ou richelieus. Portez cette association avec un jean un peu destroy ou déchiré pour casser les codes.

Pour les femmes, porté sur une jupe crayon, il détournera en un clin d’œil le côté ultra féminin de votre jupe et donnera à l’ensemble une touche pointue et décalée. Associé à un long manteau noir ou une paire de bottines en cuir, il sortira également des sentiers battus.

Enfin, toujours dans une optique décalée, vous pouvez le surtailler d’une taille ou deux afin de vous rallier à la grande tendance oversize du moment. Cette tendance est à adopter pour les plus pointus d’entre vous, ceux qui n’ont pas peur d’entendre dire que leur sweat est trop grand et qui assumeront à fond cette dégaine loose. 

Vous pourrez aussi jouer avec les volumes en portant en bas un pantalon bien large ou alors casser totalement la silhouette avec un jean super skinny que vous associerez avec votre sweat oversize et une veste ample portée par-dessus.

3. Le sweat, pièce maîtresse d’une tenue chic et casual

Associer sweat capuche avec pantalon chino

Vous l’aurez donc aisément compris au fur et à mesure de la lecture de cet article, le sweat va absolument avec tout. Hyper conformable en toutes saisons, c’est le vêtement que vous porterez le plus au quotidien.

Si vous souhaitez un rendu plus sophisitiqué, il vous suffit de savoir piocher les bonnes pièces dans votre garde-robe et le tour est joué ! Pour les hommes comme pour les femmes, porté par-dessus une chemise blanche, il deviendra chic sans en faire trop. Faîtes dépasser le col et les pans de votre chemise et vous donnerez à votre tenue un côté habillé en toute décontraction, l’union du sweat avec la chemise étant le combo idéal.

Une des autres associations les plus réussies est sans contexte le sweat porté sous une veste de blazer. La veste noire est le choix qui vient naturellement à l’esprit mais vous pouvez également porter votre sweat de façon élégante sous une veste à carreaux, une veste en tweed ou même une veste en cuir.

Quant à vous mesdames, vous pouvez opter pour une paire de talons associée à un jean slim et un sweat. Vous mixerez ainsi les styles en associant savamment pièces habillées avec cette pièce forte du streatwear qu’est le sweat.

Pour la personnalisation, vous pourrez opter pour de la broderie - la technique de marquage la plus raffinée et qualitative - afin de renforcer le côté élégant et premium de votre look. Le sweat shirt et la broderie, une alliance parfaite pour personnaliser et finaliser votre tenue de façon chic, originale et unique !

Vous voilà donc prêt à porter votre sweat en toutes saisons, que ce soit pour un look casual, résolument branché ou chic : à vous de jouer !