Comment porter un tee-shirt imprimé ?

Comment porter un tee-shirt imprimé ?

Le tee shirt imprimé est devenu ces dernières années une tendance lourde de la mode féminine et masculine et ce, quelle que soit la saison. Si vous voulez craquer pour cette pièce forte, voici quelques conseils avisés pour réussir à bien le porter

Le tee shirt personnalisé imprimé pourra se glisser sans problème dans votre garde-robe grâce à cet article. Nous allons vous expliquer quelles sont les associations à privilégier, comment bien choisir son tee shirt imprimé et enfin vous mettre en garde sur les erreurs à ne surtout pas commettre.

Faire les bonnes associations

Associer un tee-shirt imprimé à la bonne tenue

Une des associations les plus évidentes est de porter un tee shirt imprimé avec un look classique de type jean brut et baskets blanches que l’on peut moderniser en ajoutant une jolie casquette, des lunettes de soleil et en faisant un petit revers sur le bas de son jean.

Si vous voulez rendre l’ensemble un peu plus original, vous pouvez donner une touche plus rock à votre tenue en mixant le tee shirt imprimé avec une veste en cuir telle que le perfecto, un jean slim noir et le tour est joué. Aux pieds, portez une paire de boots ou alors si vous souhaitez assagir votre look, une petite paire de converse viendra adoucir l’ensemble tout en gardant un esprit rock.

Vous pouvez aussi associer votre tee shirt imprimé avec un jean clair ou foncé, un joli blazer de couleur classique bleu marine ou noir et porter des chaussures de ville habillées de type sebago ou derbies. Vous arborerez ainsi un style casual chic. Pour réussir ce look, évitez tout de même les imprimés aux tons trop criards ou les tee shirt à messages humoristiques, trop décalés.

Enfin, une tenue sportswear est parfaite pour mettre en valeur votre tee shirt imprimé. Jogging près du corps en molleton ou coton assorti d’une paire de sneakers un peu technique et le tour est joué. Vous pouvez choisir un joli bomber, une veste en jean ou un blouson fluide qui complètera parfaitement votre look.

Bien choisir son tee shirt imprimé

Bien choisir son tee-shirt à motif

Nul va sans dire que le choix des imprimés est capital avec ce style de tee shirt. Vous avez en outre un choix infini que ce soit au niveau des thèmes (cinéma, paysages, animaux, personnage de film ou célébrités) des messages, des couleurs… 

Bien choisir son tee shirt imprimé passe nécessairement par le choix de la matière qui est primordial. Le mieux étant de favoriser les matières naturelles de type coton plutôt que les matières synthétiques. Il est évidemment capital de se sentir bien dans son tee shirt et surtout de privilégier une matière qualitative qui permettra un meilleur rendu de l’imprimé.

Un détail et non des moindres à bien prendre en compte également : la taille de votre tee shirt. Cela peut tomber sous le sens mais rien ne vaut un petit rappel des principes de base. En effet, votre tee shirt imprimé ne sera pas du tout mis en valeur s’il est trop large ou au contraire trop moulant. Un tee shirt trop grand aura tendance à vous tasser et un tee shirt trop serré, que l’on soit un homme ou une femme, n’a rien d’élégant.

Pour être sûr de la taille, vérifier que les coutures des manches tombent bien aux épaules, que le col ne baille pas et se place au niveau de la clavicule. Dans le cas d’un tee shirt à manches longues, le plus seyant est de le porter à mi-biceps pour un homme et au niveau de l’avant-bras pour une femme. Faites un joli revers à votre tee shirt afin de lui donner un look plus fini. Côté longueur, il doit s’arrêter au niveau de la ceinture pour les hommes. Les femmes, elles, peuvent le porter rentré et le faire blouser pour un côté plus branché et casser l’élégance d’une jupe longue par exemple. Notre article sur les différents types de tee-shirts pourra vous guider davantage dans votre choix du tee-shirt imprimé à personnaliser.

Décalé et en plein dans la tendance, le tee shirt à message sera toujours une réussite. Et si vous affichez un message en grand sur votre torse, le mieux est encore qu’il colle avec vos convictions et votre façon de penser. Il est donc important de bien comprendre le message inscrit sur votre tee-shirt. Soyez vigilant à ce qu’il signifie vraiment s’il s’agit d’un message inscrit dans une langue étrangère

Les pièges à éviter 

Attention à l'association du tee-shirt imprimé avec la bonne tenue

Vous pouvez donner libre cours à vos envies mais essayez d’éviter les couleurs qui ne vous iront pas : si vous êtes très blanc de peau, fuyez le jaune fluo, si vous avez les cheveux roux, on évite de porter de l’orange etc… De même les tee shirt bleu pétant ou rouge vif sont peu recommandés.

On ne tombe pas non plus dans le trop extravagant, avec des très gros textes qui vous mangent une partie du corps ou des imprimés trop criards qui feraient qu’on vous repérerait à des kilomètres à la ronde. Les logos de marque excessivement voyants sont également à bannir. Si vous optez pour un imprimé original, on ne bascule pas dans le vulgaire. Soyez modérés dans le choix de votre imprimé si vous souhaitez le porter régulièrement.

Vous l’avez compris, on fuit comme la peste tout ce qui pourrait être assimilé à des associations « too much ». A proscrire donc le combo tee shirt imprimé avec un jean et des baskets qui vous donnerait un look d’adolescent. L’idée n’est pas de se rajeunir inutilement mais plutôt de réussir l’association de son tee shirt imprimé avec les autres pièces de sa garde-robe.

Au lieu du jean trop classique et impersonnel, choisissez messieurs un pantalon chino et vous mesdames remplacez le par une jupe longue ou courte et ce sera parfait. Vous obtiendrez un look décontracté chic des plus actuels.

Enfin, côtés accessoires, on évite ici encore de basculer dans l’excès. Pas d’accumulation de bijoux, on oublie la casquette ou les lunettes de soleil trop extravagantes. Le tee shirt imprimé étant déjà une pièce forte, il faut absolument se garder de surcharger inutilement sa silhouette.

Cet article vous aura donc permis de bien comprendre que pour bien porter un tee-shirt imprimé il faut respecter certaines règles de base sans pour autant brimer votre volonté d’être original ou créatif

Un seul mantra à garder en tête pour vous guider : ne pas oublier qu’il est facile de basculer d’original à mauvais goût avec ce type de pièce. Alors on dit OUI au tee shirt imprimé, mais en restant perspicace !