Frais de port offerts dès 60€ de commande!

close
Textiles personnalisés pour Club de Voile : 3 idées intéressantes

Textiles personnalisés pour Club de Voile : 3 idées intéressantes

La personnalisation des vêtements est un besoin incontournable pour tout club de sport. Cela contribue à la construction de l'identité de l'équipe et au renforcement de la cohésion du groupe. Les clubs de voile ne font pas exception à cette règle. Voici 3 idées de personnalisation de textiles importantes pour ces associations de sports nautiques.

Les tee-shirts personnalisés ou les polos pour un club de voile

Personnaliser un tee-shirt pour son club de voile

Les combinaisons de navigation sont indispensables pour les voileux, mais les tee-shirts et polos sont aussi des vêtements importants pour une équipe de sport nautique. Dans le domaine du textile du sport, les tee-shirts personnalisés et les polos se portent en effet plus facilement et à toutes les occasions. Les pratiquants de voile peuvent porter ces vêtements à chaque saison, avant et après l'embarcation en mer.

Ce sont des habillements de sportif par excellence, car ils sont fabriqués avec un textile respirant et très confortable. Les tee-shirts et polos sont des vêtements pratiques et élégants pour les sportifs (homme comme femme).

L'un des principaux avantages de ces habits en textile pour le sport est qu'ils sont faciles à personnaliser. Ils permettent aux clubs de voile de se distinguer des autres, de se construire une identité forte et de communiquer autour de leur marque.

Grâce aux possibilités de personnalisation qu'offre un tee-shirt ou un polo, un club qui habille ses sportifs avec ce type de vêtement a plus de chances d'attirer des sponsors. Pour un club nautique, le tee-shirt personnalisé peut porter le logo de l'association de sport sur la poitrine. Le design peut être centré et grand pour offrir une très bonne visibilité.

Il est aussi possible d'opter pour un logo de taille moyenne dont l'impression est discrètement faite sur le côté gauche de la poitrine, comme c'est le cas pour la majorité des clubs de sport. En dehors du logo, un tee-shirt ou un polo de sport peut être personnalisé avec un texte. Il peut s'agir de la devise du club, d'un slogan ou d'un message particulier à l'endroit des supporters.

Par ailleurs, il est possible d'apposer le visuel d'une entreprise partenaire sur les vêtements du club, que ce soit sur le dos, sur une manche ou devant. Chaque équipe peut customiser son tee-shirt ou son polo de sport grâce à un outil de conception graphique en ligne. Il suffit ensuite de soumettre l'idée à l'atelier d'impression pour avoir un devis précis.

Pour les tee-shirts, une impression numérique est idéale. Les polos sont faits avec du textile de qualité et sont parfaits pour une personnalisation plus sobre. L'impression brodée est donc parfaite pour un polo, qu'il soit personnalisé avec le logo du club ou avec un texte.

Si vous êtes un club de sport, retrouvez aussi notre article 3 idées de vêtements pour un club de sport

Les vestes ou les sweats personnalisés pour la voile : une bonne image professionnelle

Vestes personnalisées pour un club de voile

Les vestes et les sweats personnalisés jouent pratiquement le même rôle que les tee-shirts et polos. La différence est que ces vêtements permettent aux sportifs de porter les couleurs du club, même quand il fait mauvais temps. Un sweat ou une veste de sport se fait avec du textile de grande qualité pour apporter une protection optimale et une grande résistance à l'usure.

Grâce à cela, les voileux peuvent porter ce type d'habit hors du cadre de leurs activités nautiques sans craindre de l'endommager. Cela contribue d'ailleurs à l'amélioration de la notoriété du club de voile. Nul besoin d'être une équipe professionnelle pour adopter des vêtements sportifs personnalisés qui sont produits avec du textile haut de gamme.

Que ce soit un club de sport nautique constitué d'un cercle d'amis, un club d'entreprise ou de quartier, il est recommandé de prendre l'habillement au sérieux. Avec les vêtements personnalisés, le club communique sur sa marque sans faire de grands investissements. Il transmet une image qui reflète le sérieux, l'engagement, la passion et l'ambition.

En effet, les vêtements personnalisés d'un club de sport sont des éléments qui subsistent même à la fin du parcours sportif de l'équipe. Ils permettent de raviver des souvenirs, les prouesses sportives du club et racontent son histoire. Les sweats et les vestes peuvent être personnalisés dans différents styles, avec une impression numérique ou une impression brodée.

Il est possible de trouver des modèles avec une matière plastifiée ou avec un textile plus extensible, comme celui des vestes softshell.

Les voiles personnalisées, le must pour un club qui veut se démarquer

Voiles personnalisées pour un club de voile

En dehors des vêtements personnalisés qui sont indispensables pour les clubs de sport, une équipe de sport nautique peut se différencier encore plus grâce à ses voiles. Sur les différentes embarcations nautiques, les voiles jouent également le rôle de bannière. C'est alors une obligation de personnaliser ces accessoires avec le logo du club.

Cela permet d'identifier facilement l'équipe à quai comme en mer. Les voiles peuvent aussi porter des textes personnalisés. Ces accessoires sont produits avec des textiles résistants, écologiques et adaptés pour toutes les techniques d'impression textile.

En fonction du rendu souhaité, de la quantité d'accessoires personnalisés et du nombre de couleurs, les voileux ont le choix entre :

  • la sérigraphie,
  • l'impression numérique,
  • la broderie,
  • le flocage.

La sérigraphie est recommandée pour les grands clubs qui possèdent de nombreux équipements et par conséquent, beaucoup de voiles à personnaliser. Cette technique d'impression permet d'utiliser une large palette de couleurs. Avec le savoir-faire de l'atelier La Manufacture, le rendu de l'impression est impeccable et durable. En effet, l'encre est déposée en tons directs à l'aide de pochoirs très fins, ce qui permet à l'impression de résister aux intempéries.

L'impression numérique est aussi une option très intéressante pour personnaliser des voiles de bateau. Cette technique n'impose aucune limite de couleur et permet également de traiter de gros volumes de commandes. Les possibilités de personnalisation sont également plus élevées avec cette technique.

Pour en savoir plus, consultez notre article l'impression numérique sur textile (DTG), une technique tournée vers le futur

Exceptionnellement, pour les clubs de voile et autres clients qui ont besoin de personnaliser des accessoires particuliers, La Manufacture propose une prestation sur mesure. L'atelier offre la possibilité d'imprimer un logo ou un texte sur des accessoires ou des vêtements qui ne se trouvent pas dans son catalogue.

Pour profiter de ce service, il suffit de contacter l'équipe de la structure par le biais d'un formulaire de contact mis en place pour cela. Il est aussi possible de prendre rendez-vous pour soumettre le projet, afin qu'il soit étudié par les experts dévoués de La Manufacture.